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Direction Générale

Le Cercle de l’amitié favorise le développement individuel et collectif des francophones du milieu par ses activités socioculturelles et sportives. Sa mission est de créer pour les francophones de la région de Peel et des environs des espaces de rassemblement en français, pour exprimer sa culture et promouvoir un sens d’appartenance à la communauté franco-ontarienne par un programme de services et d’activités diversifiées.

Le Cercle de l’amitié est à la recherche d’un(e) leader dynamique et engagé(e) pour le poste de Direction Générale à son bureau de Mississauga.

Exigences
  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un des domaines suivants : comptabilité, administration des affaires, commerce ou économie, gestion d’organismes, services sociaux et communautaires, un certificat en gestion d’Association (CGA) de la SCDA et expérience pertinente dans un poste de gestion;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit et bonne connaissance de l’anglais;
  • Capacité à gérer et motiver une équipe pour livrer une programmation culturelle et des services de garde de qualité;
  • Posséder 5 ans d’expérience dans un domaine similaire ou connexe;
  • Posséder une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels de Microsoft Office et du programme SAGE (Simple comptable);
  • Connaissance des principes et des pratiques portant sur les normes de gestion des ressources humaines;
  • Connaissance du milieu communautaire francophone;
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et établir les priorités des équipes de travail afin de respecter les délais;
  • Analyser, évaluer, interpréter des lois, des règlements et des politiques ainsi que fournir des avis et des conseils;
  • Prendre des responsabilités et en assumer les conséquences;
  • Résoudre des problèmes et roposer des solutions;
  • Superviser le personnel et travailler en équipe;
  • Pouvoir s’adapter et s’ajuster à des situations urgentes et souvent changeantes, dans le respect des priorités;
  • Posséder un véhicule et un permis de conduire valide de l’Ontario;
  • Capacité à fournir un relevé d’antécédents criminels vierge à jour.
Responsabilités
Sous la supervision du conseil d’administration, la direction générale devra :
  • Assurer le bon fonctionnement de l’organisme et son développement;
  • Effectuer une saine gestion administrative et financière de l’organisme tout en s’assurant du respect de sa mission et de ses valeurs, y compris l’administration des subventions selon les exigences des bailleurs de fonds;
  • Soutenir le conseil d’administration et planifier les rencontres mensuelles, préparer les rapports et l’assemblée générale annuelle;
  • Voir à la mise en oeuvre de la planification stratégique et aux plans d’action qui y sont associés;
  • Veiller à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation des programmes et activités du Cercle de l’amitié, tout en respectant les politiques de l’organisme et les exigences juridiques de la Loi sur les garderies;
  • Maintenir des relations professionnelles positives avec les partenaires communautaires, la communauté, les membres et employés du Cercle de l’amitié;
  • Assurer la supervision continue et la gestion du personnel;
  • Adopter une culture d’approche réflexive et accompagner le personnel dans la gestion du changement;
  • Appuyer le personnel dans la mise en oeuvre des programmes éducatifs, culturels et communautaires;
  • Autres responsabilités reliées à ce poste.

Si le poste vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation (en français) par courriel à info@cercleamitie.ca

Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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